La vente est terminée

Merci à tous pour vos nombreuses commandes.

Nous sommes très contents de voir nos pièces à bobos partir pour une nouvelle maison.

Parfaitement imparfaits

Dans cette catégorie, vous découvrirez nos articles imparfaits.

Lors de la fabrication, nous mettons un point d'honneur à sortir des pièces le plus irréprochables. Nous effectuons un contrôle de qualité rigoureux et strict. Certaines pièces peuvent présenter de légères imperfections telles que des éclats, des impacts, des traces, un veinage particulier... C'est pourquoi nous avons décidé de mettre ces pièces de côté, les écartant de la vente.

Parce que ces petits défauts n'affectent en rien la qualité et la fonctionnalité de l'objet, nous avons décidé de leur offrir une seconde vie et de vous les proposer à un prix abordable

Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’un produit "Imparfait" ?

À la fabrication, il arrive que certaines pièces présentent des défauts. C'est pourquoi nous préférons mettre de côté ces produits et de les écarter de la vente, car légèrement en dehors de nos standards de qualité.

Étant donné que les imperfections n'affectent en rien la fonctionnalité du produit, nous avons décidé de leur donner une nouvelle chance et de vous les proposer à des prix abordables.

Quels produits vais-je retrouver dans les "Imparfaits" ?

Pour cette première édition, seuls 6 produits sont disponibles : la Méga-poses petit modèle, la Méga-poses moyen modèle, la Méga-poses grand modèle, le Pic vert, le Pic flamboyant et le Pic impérial.

Quels sont les défauts des "Imparfaits" ?

Nous avons trié les Imparfaits selon 3 catégories : les Nœuds, les Abimés et les Défauts de couleurs.

Les nœuds dans le bois sont le départ d'une branche qui pousse. Ces derniers n'enlèvent rien à la qualité de la pièce. Ils peuvent être petits ou plus gros. Dans ce dernier cas, nous les rebouchons avec de la pâte à bois.

À la fabrication, certaines pièces peuvent subir des chocs et se trouver abimées : des éclats à la machine, un ponçage trop fort, une huile mal essuyée, une petite chute dans l'atelier (oups).

La découpe du bois fait naître, quant à elle, des motifs sur la surface. Plus le tranchage s'effectue proche du cœur de l'arbre, plus le veinage est rectiligne et plus la découpe est sur les extrémités plus les veinages sont flammés ou encore zébrés.

Les défauts de coloration (tons verts, jaunes ou rosés) s'expliquent par le climat ou l'environnement dans lequel le bois pousse. On a notamment remarqué que c'était surtout vers la racine, selon si le bois pousse dans les marécages ou des sols très humides, la teinte du bois peut varier.

Puis-je connaître à l’avance le défaut de mon "Imparfait" ?

Les défauts des "Imparfaits" sont précisés sur chaque fiche produit. Vous pouvez ainsi choisir la catégorie de défauts parmi les Nœuds, les Abimés et les Défauts de couleurs. Les prix variants en fonction de la catégorie.

Aussi, vous pouvez trouver des photos d'exemples de défauts sur lequel vous pourriez tomber, afin de vous faire une idée.

Il y aura-t-il des étagères Super-poses imparfaites, à l'avenir ?

Nous ne comptons pas proposer nos Super-poses parmi les Imparfaits.
Pour la simple raison est que si le bois est abimé, nous préférons utiliser notre laiton sur une pièce de bois correcte.

Dans ce cas-là, nous proposons nos rebuts de Super-poses à nos partenaires pour faire du bois de chauffage.

Puis-je retourner un produit "Imparfait" s'il ne me plaît pas ?

Si le produit ne vous plaît pas tel quel, vous pouvez tout à fait nous le renvoyer.

Notre politique de retour des Imparfaits est identique à notre collection permanente. À avoir que les frais de retour sont à votre charge. Vous pouvez nous faire parvenir votre retour à l'adresse suivante :
Objets Trouvé / Gllu
40 rue de la Clérette
76770 Malaunay

Quels sont les délais de livraison des "Imparfaits" ?

Ils sont identiques à la collection permanente.

Le délai de livraison est d’environ 3 à 7 jours selon la destination de livraison. Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison.

Il y aura-t-il de nouveau du stock prochainement ?

Nous avons mis en vente l'intégralité de nos "Imparfaits" en ligne.
Ce sont des pièces que nous accumulons depuis plusieurs années. Nous faisons notre possible, dès la coupe du bois, d'éviter les nœuds et les portions inesthétiques afin de réduire le gaspillage de matières.

Nous n'avons pas de visibilité sur la prochaine vente des "Imparfaits".