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– Livraison gratuite dès 150 € d'achat, en France métropolitaine

Foire aux questions

MARQUE

D'où vient le nom gllu ?

Et non, notre petit nom ne sort pas de nulle part ! C’est du patois normand.
gllu signifie la paille de seigle utilisée sur les chaumières.

Où sont fabriqués les produits ?

Toutes nos créations sont imaginées et fabriquées dans notre atelier, à Malaunay près de Rouen.
Un atelier se situant dans une ancienne teinturerie normande !

D'où vient le bois utilisé ?

Nous avons la chance d’avoir une scierie à moins de 20km de notre atelier. Et plus précisément à Saint-Etienne-du-Rouvray, chez Normandie Bois.

C’est là-bas que nous nous fournissons, depuis le début.
Nous y achetons nos plots de chêne et de châtaignier, qui proviennent exclusivement de forêts aux alentours.
Et leur stock est immense, un vrai bonheur pour les amoureux du bois !

PRODUITS

Comment fixer les Super-poses et les Hirondelles ?

Nos étagères et notre soliflore mural sont réfléchis pour être très simple d’installation. Ils se fixent à l’aide de petits clous en laiton, que nous fournissons.
Un marteau et un niveau à bulles (ou mobile) suffiront !

Puis-je fixer les Super-poses et les Hirondelles sur un mur en béton ?

Nos étagères et notre soliflore mural ont été imaginés pour des murs en placo.
Mais vous pouvez tout à fait les fixer à un mur en béton grâce à des fixations adhésives. Nous vous recommandons la marque Command.

Pour une finition plus esthétique, nous vous conseillons de couper les petits clous (fournis) en deux, à l’aide d’une pince, et de les insérer dans les pré-perçages de l’étagère ou du soliflore.

Comment installer l'Hirondelle ?

Notre soliflore Hirondelle est pensée comme un système de blocage. La partie coulissante vient bloquer les fleurs contre la partie fixe. Nous recommandons de fixer la partie fixe, d’abord, puis de mettre les fleurs et la partie coulissante.

Pas de panique, si la partie supérieure glisse lorsque les fleurs n’y sont pas coincées ! C’est tout à fait normal, elle tiendra avec les fleurs.

Quel poids supportent les étagères Méga-poses et Firmin ?

Les étagères Méga-poses peuvent supporter des cadres, des petits objets, des magazines. Nous vous recommandons de ne pas mettre des objets trop lourds (ex : un grand vase rempli d’eau) sur les modules. Cela pourrait tirer sur les fixations.

Les étagères Firmin sont plus larges donc peuvent supporter plus de poids, vous pouvez y mettre de nombreux livres, des lampes de chevets, des vases, des plantes, etc.

Puis-je glisser des magazines dans les étagères Super-poses ?

Elles peuvent supporter des petits magazines, mais les formats classiques risquent d’être trop grands, de pencher et de peser sur la barre en laiton.

Pour des étagères à magazines, nous vous recommandons le modèle Méga-poses 😉

La barre en laiton de ma Super-poses à oxyder, que faire ?

Cela peut arriver, la manipulation de la barre de laiton à mains nues peut entraîner une oxydation. Certaines personnes oxydant plus que d’autres.
Ce n’est pas grave du tout, étant donné qu’il s’agit de laiton massif, vous pouvez la nettoyer facilement. Le mieux est d’utiliser un petit chiffon imbibé de vinaigre blanc. Elle devrait être à nouveau brillante et sans traces.

J'ai perdu la quincallerie de mes étagères, que faire ?

Envoyez-nous un petit message, on vous en fait repartir une nouvelle !

Je déménage, puis-je retirer et réinstaller vos étagères ?

Oui, sans problème !
Pour les Super-poses, il suffit de tirer délicatement au niveau des clous et l’étagère se décroche. Pour la Super-poses 80cm, nous vous recommandons de le faire à deux, pour ne pas qu’elle se casse.

Pour les Méga-poses et les Firmin, vous pouvez les désinstaller sans problème et récupérer les vis.
Puis, contactez-nous pour que l’on vous renvoie de nouvelles chevilles.

CARTE CADEAU

Je souhaite acheter une carte cadeau, comment faire ?

Nous vous proposons une carte à offrir, sur notre e-shop.
Vous pouvez choisir votre montant parmi les suivants : 30 €, 50 €, 80 € et 100 €.

La carte est dématérialisée et sera envoyée directement à l’adresse mail du bénéficiaire ou à la vôtre si vous souhaitez l’offrir plus tard.
Un code unique sera créé et mentionné dans le mail afin que le bénéficiaire puisse l’utiliser sur l’ensemble de notre site, sous 1 an 🙂

Comment utiliser la carte cadeau Gllu ?

À la validation du panier, le code de la carte cadeau pourra être saisi en haut de la page, dans l’encadré ci-dessous :

LIVRAISON

Sous combien de temps suis-je livré(e) ?

Les commandes sont préparées et expédiées sous 24h à 48h. Comptez entre 3 à 5 jours de délai, à partir de la validation de la commande.

Sous combien de temps suis-je livré(e) ?

Les commandes sont préparées et expédiées sous 24h à 48h. Comptez entre 3 à 5 jours de délai, à partir de la validation de la commande.

Proposez-vous la livraison gratuite à partir d'un certain montant d'achat ?

Oui ! À partir de 150 € d’achat (hors tables), nous offrons la livraison en Mondial Relay et par Colissimo, en France Métropolitaine.

Puis-je regrouper plusieurs commandes pour économiser sur les frais de livraison ?

Nos commandes sont lancées en préparation du lundi au vendredi, à partir de 8h.
Si nous voyons passés plusieurs commandes à un même nom et une même adresse, nous pourrons demander à fusionner votre commande et vous rembourser les frais de livraison partiellement ou totalement, si nous sommes dans les temps.

La fusion n’est pas automatique.

Peut-on venir acheter les produits directement à votre atelier ?

En principe, l’atelier n’est pas ouvert au public. Mais vous pouvez tout à fait passer jeter un coup d’œil à l’atelier et voir les produits en vrai !
Pour cela, envoyez-nous un petit message pour que l’on prévoit ça 😉

Peut-on vous retrouver en boutique ?

Tout à fait !
Nous sommes revendus auprès de nombreuses boutiques partenaires.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des adresses dans l’onglet “Points de vente“.

Nos revendeurs n’ont pas l’intégralité de notre collection, n’hésitez pas à leur envoyer un petit message pour être sûr de leur stock 🙂

Je vis à l'étranger, puis-je me faire livrer ?

Sans problème ! Nous livrons partout dans le monde.
Toutefois, si la destination ne semble pas être reconnue, au passage de votre commande, envoyez-nous un petit message. On réglera ça très rapidement !

Comment suivre ma commande ?

Un e-mail automatique du transporteur choisi vous est envoyé lors de l’expédition de votre colis. Vous y trouverez le numéro de colis vous permettant de suivre son acheminement.

Si vous ne recevez aucun mail de suivi, n’hésitez pas à nous envoyer un message à equipe@gllu.fr

Que faire si mon article est endommagé à la réception ?

Pas de panique ! 😉
Envoyez-nous un mail avec des photos de l’article endommagé ET de son emballage à equipe@gllu.fr. Après étude du dossier, nous pourrons procéder à un remboursement ou un renvoi, en fonction de votre envie.

N’hésitez pas également à faire une réclamation auprès du transporteur ou même à ouvrir votre colis devant le livreur, si l’emballage est abîmé 🙂

RETOUR

Comment puis-je retourner un produit ?

Les produits doivent être retournés à Gllu à l’adresse suivante :
Objets Trouvé / Gllu
40 rue de la Clérette
76770 Malaunay

Ils doivent être retournés dans leur emballage d’origine, correctement protégés. Ils devront se trouver dans un parfait état de revente. Tout produit retourné incomplet, abîmé, lavé, endommagé, détérioré, sali, même partiellement ne sera pas remboursé ou échangé.

Les frais de retour restent à la charge du client.

Combien de temps ai-je pour retourner un article ?

Vous disposez de 14 jours pour renvoyer votre colis à compter de la date de livraison du produit.

Quels sont les frais de retour, le cas échéant ?

Les frais de retour varient en fonction du poids du colis : entre 5 et 10 € environ.
Nous vous recommandons fortement de passer par Colissimo et de nous transmettre le numéro de suivi du colis, à l’adresse equipe@gllu.fr.

Comment suivre l'état de mon retour ?

Dès réception de votre colis à l’atelier, nous procédons à votre remboursement.

Nous vous recommandons fortement de passer par Colissimo et de nous transmettre le numéro de suivi du colis, à l’adresse equipe@gllu.fr, afin de suivre l’acheminement du colis.

Puis-je échanger un article ?

Non. Si vous désirez un autre article à la place de votre achat, vous devez nous le retourner et passer une nouvelle commande.

Comment obtenir une étiquette de retour ?

Nous vous recommandons fortement de passer par Colissimo pour effectuer votre retour.

Rendez-vous sur le site de La Poste Colissimo (ou le service postal national, si vous êtes à l’étranger), saisissez le poids et votre mode d’envoi et générez à bordereau.

Il y a eu une erreur dans la préparation de ma commande, comment renvoyer les produits ?

Il arrive quelques fois qu’il y ait des petites erreurs à la préparation d’une commande, nous en sommes désolés.
Si cela vous arrive, pas de panique !
Envoyez-nous un mail à équipe@gllu.fr pour nous notifier l’erreur. Nous vous enverrons un bordereau de retour et ferons repartir le bonne article (gratuitement) après l’étude du dossier.

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