De la même manière que pour nos étagères Firmin, nous avons travaillé sur un système d’accroche invisible et très simple. Un système d’attache que l’on appelle « Trou de serrure » : 1 perçage, 1 cheville et 1 vis qui dépasse de quelques centimètres dans laquelle il suffit de glisser l’étagère dedans pour qu’elle soit fixée !
Pour l’installation de nos Méga-Poses, une perceuse, un mètre, un niveau à bulle et un crayon suffiront. Nous fournissons les chevilles et vis avec l’étagère !
1) Positionnez votre étagère à l’emplacement voulu, tracez un repère sur le mur à gauche de l’étagère et marquez votre point de perçage 3 cm à droite de ce repère.
Vous avez l’emplacement de votre premier perçage.
2) À partir de ce premier point, marquez les autres perçages en respectant les espacements suivants :
– Pour la Méga-Poses 50 cm : → 41 cm
– Pour la Méga-Poses 80 cm : → 37 cm → 34 cm
– Pour la Méga-Poses 120 cm : → 57 cm → 54 cm
3) Lors du positionnement des perçages, assurez-vous qu’ils soient bien alignés et de niveau grâce à un niveau à bulle ou laser.
Avant le perçage, vérifiez l’exactitude des emplacements de vos tracés en positionnant la Méga-Poses en dessous.
4) Sur votre mur en placo, béton ou briques, percez des trous de 6 mm de diamètre et de 5 cm de profondeur. Insérez les chevilles à l’aide du marteau puis positionnez les vis de sorte à laisser un espace de 6 mm entre la tête de vis et le mur.
5) Positionnez l’étagère sur les vis et glissez-la vers la droite.
Si les étagères ne sont pas bien maintenues ou trop dures à glisser, serrez ou desserrez la vis pour avoir l’espace optimal entre la tête de vis et le mur.
Pour enlever la Méga-Poses, procédez à l’inverse.
Votre Méga-Poses est installée ! Ne reste plus qu’à y rajouter des modules et de les décorer !